• lire l'article v

Un ramen caché en plein Kyoto

Asie | 2 Octobre 2023

Sortez votre passeport, on vous emmène passer quelques nuits dans l’un des plus beaux hôtels de l’une des plus belles villes d’un des pays les plus fascinants au monde. Dépaysement à 180°, vous êtes au Kyoto, là où chaque détail, chaque moment de la journée va vous apporter émerveillement. Et chaque repas sera une raison de rester un jour de plus.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Comme dans de nombreuses grandes villes japonaises, vous apercevez au bout de chaque grande rue de Kyoto les montagnes verdoyantes. Facile du coup, en sortant un peu de la ville, de vous retrouver en pleine campagne, au calme absolu. D’autant plus vrai si vous posez vos valises dans le très beau resort Hoshinoya, au bord de la rivière Oi. Un vaste jardin japonais, des pavillons traditionnels en bois, le bruit de l’eau qui vous berce, un onsen (bain traditionnel) pour vous délasser le soir, on dirait bien que vous avez trouvé le paradis.
--
Hoshinoya
11-2 Arashiyama Genrokuzancho, Nishikyo-ku, Kyoto 616-0007
À partir de 200 € la nuit (hors saison)

Une ruelle cachée entre deux rues du centre-ville de Kyoto, une devanture en bois et en verre devant laquelle vous passeriez sans vous arrêter. Après la porte, vous voilà dans une queue (qui va vite), dans une jolie petite cour et devant une machine sur laquelle vous commandez votre ramen. On ne comprend pas grand-chose, mais c’est pas grave : chez Wajo Ryomen Sugari, tous les ramen et tsukemen sont très, très bons. Votre tour arrivé, attablé au large bar en bois clair, vous ouvrez un tiroir secret pour prendre baguettes et cuillère et mangez, forcément en vous en mettant partout, dans une lumière tamisée comme savent si bien la doser les Japonais.
--
Wajo Ryomen Sugari
471-1 Kannondocho, Nakagyo Ward, Kyoto, 604-8222
Tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h à 22h

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Avec le chemin de la philosophie en numéro 2, l’une des plus belles balades de Kyoto est celle qui parcourt le Mont Inari, dans un sanctuaire vieux de plus de 1300 ans, et au court de laquelle vous passez sous pas moins de 10 000 torii (portails traditionnels). En tout c’est 2-3 heures de marche sous les arbres, de plus en plus en solitaire au fur et à mesure que vous grimpez, de moins en moins sur les photos des autres. Un bain de vert et de rouge qui n’a nulle part son pareil.
--
Fushimi Inari-taisha
68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi Ward, Kyoto, 612-0882
Accès libre 24h/24

Un ramen caché en plein Kyoto

Luxe, calme et zen

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v