• lire l'article v

2 pépites anglaises en 3 jours

Proche Paris | 30 Octobre 2017

Ce week-end, on s’est offert un petit séjour en deux étapes. D’abord une soirée à Londres après un coup d’Eurostar et ses billets pas chers du tout pour la capitale anglaise, puis deux jours à Bath, la ville la plus romaine du pays, pleine de spas et de petits restos sur la rivière. Charming.
----
Londres en Eurostar dès 39€ par trajet ici
Courrier Partenaire

Londres

LondresLondresLondresLondres

1 - On dort au Z Hotel at Gloucester Place
Arrivé(e)s à Saint Pancras, votre sac de voyage sur l’épaule, vous la jouez fine en prenant la ligne 30 qui, en quelques stations vous conduit pépère jusqu’au Z Gloucester Hotel. Cinq anciennes maisons de ville transformées en un seul hôtel, joli, pratique, fonctionnel qui fera très bien l’affaire pour votre sommeil londonien, lui-même préface à vos détentes de Bath. Bonne nouvelle : vous n’êtes pas très loin de Paddington Station et donc de votre train du lendemain.
--
51, Gloucester Place, London    
Chambres a partir de £87
Tél. +44 20 35 51 37 00
Le site est

Bath

BathBathBathBath

Les livres d’histoire sont formels : l’Angleterre a toujours posé énormément de problèmes aux Romains. Mais attention, n’allez pas croire que les quelques difficultés militaires rencontrées auraient pu empêcher nos amis en toge de s’offrir des sessions de spa. Pour ça, ils avaient Bath, petit coin de Grande-Bretagne possédant une source d’eau chaude naturelle, mais aussi site protégé par l’UNESCO pour son architecture romaine et médiévale.

1 - On dort au Queensberry Hotel
A Bath, il y en a des hôtels. S’ils sont forts élégants, ils ont aussi très formels et traditionnels parce qu’après tout, oui, on est en Angleterre. Le Queensberry Hotel se démarque donc par une ambiance assez détente, qui n’interdit pas cependant une vraie élégance british et un bon feu de cheminée.
--
Russel Street, Bath
De £72     
Tél. +44 12 25 44 79 28
Le site est     


2 - On mange chez The Bathwick Boatman
The Bathwick Boatman, voilà un nom anglais qu’on a envie de répéter toute la journée en tentant d’imiter l’accent local. Si on veut pousser plus loin l’immersion, on peut aussi aller y déjeuner. Car The Bathwick Boatman est avant tout un restaurant super charmant installé dans un ancien club d’aviron posé sur la rivière Avon. Le tout dans un décor joliment anglais et jamais kitch.
--
Forester Road, Bathwick, Bath
+44 12 25 42 88 44
Plats autour de £16
Le site est


3 - On se fait un spa comme les Romains
Situé sur un ancien temple érigé à une déesse Celte, le Thermae Bath Spa possède plusieurs piscines d’eau thermal naturelle, un coin spa, beauté et bien-être, et une piscine sur le toit ouverte jour et nuit avec vue sur la ville. Plouf.
--
Thermae Bath Spa, The Hetling Pump Room
Hot Bath Street, Bath
2 heures dans le spa a £35
Tél. +44 12 25 33 12 34
Le site est


4 - On visite les bains romains
Ici, vous êtes dans un morceaux d’histoire. Comme entre les pages des mémoires d’un empereur, le regard se baladant sur les bains romains originels, entourés de ruines millénaires. La roche, l’eau, la fraîcheur de l’air et des cours de tai chi, des visites souterraines et des activités pour les enfants.     
--
Roman Baths
Abbey Church Yard, Bath
Tél. +44 12 25 47 77 85
£15,50 l'entrée
Le site est

Un week-end entre Londres et Bath

Chez les Romains d'Angleterre

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v