• lire l'article v

3 week-ends dont vous vous souviendrez

Accueil | 28 Septembre 2021

Vous avez traversé une passe difficile : un manque terrible d’inspiration pour vos week-ends et vacances. Rien ne semblait vraiment réveiller votre enthousiasme... Et puis vous avez découvert les Collectionneurs, le site qui rassemble hôteliers et restaurateurs passionnés qui ne demandent qu’une chose : partager avec vous leur goût des belles et bonnes choses. Avec 360 adresses en France, vous aurez de quoi vous créer plein de nouveaux souvenirs. Seul bémol : pas sûr qu’il y ait assez de week-ends dans l’année pour découvrir toutes les maisons qui vous font envie.
--
les Collectionneurs
Découvrez le site parfait pour vos week-ends ici
Courrier partenaire

Le parfum des lavandes

Le parfum des lavandesLe parfum des lavandes

Authentique ferme des Chartreux du XVIIe siècle nichée dans un grand parc verdoyant, Entre Vigne et Garrigue est un petit coin de paradis entouré de lavandes. Ici vous n’êtes qu’à 8 kilomètres d’Avignon pour vos escapades culturelles et gastronomiques, mais vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour vous régaler. Maxime et son père Serge Chenet, Meilleur Ouvrier de France, une étoile au Guide Michelin et deux toques au Gault et Millau, se mettent aux fourneaux de la maison d’hôtes pour vous faire goûter aux saveurs provençales. Bonus : ils proposent même des cours de cuisine.
--
Entre Vigne et Garrigue
Réservez votre chambre ici

- Après vous êtes arrêté dans le village perché de Castillon-du-Gard pour admirer la vue et vous balader entre les vieilles pierres, direction Saint-Quentin-la-Poterie, la capitale de la céramique, pour vous initier à la poterie lors d’un cours. Si vous n’êtes pas satisfait de votre création, vous pourrez toujours faire un tour à la boutique et glisser dans votre valise des jolies boucles d’oreilles, des mugs ou une cruche.

Le donjon de la falaise

Le donjon de la falaiseLe donjon de la falaise

S’il y a bien une chose que sait parfaitement faire Omar Abodib, c’est recevoir ses hôtes chaleureusement. On se sent comme à la maison au Donjon - Domaine Saint Clair, hôtel-restaurant niché sur les hauteurs d’Etretat. Mais une maison qui serait une authentique construction anglo-normande décorée avec beaucoup de goût, dotée d’une piscine extérieure, d’un espace spa, d’un parc paysager, d’une terrasse surplombant la mer, d’un patio intérieur et d’un chef qui vous fait découvrir au restaurant gastronomique les saveurs généreuses de la Normandie. Pour vos balades, le village et la plage d’Etretat ne sont qu’à 10 minutes à pied.
--
Le Donjon - Domaine Saint Clair
Réservez votre chambre ici

- Pour un nouveau point de vue sur les fameuses falaises d’Etretat (et si la mer est calme), vous louez un paddle au pôle nautique d’Etretat pour une sortie sportive qui va vous en mettre plein les yeux. Debout sur votre planche, vous glissez sur l’eau jusqu’à la Porte d’Aval et passez même sous l’arche. N’oubliez pas, la coutume veut que vous fassiez un vœu la première fois que vous la franchissez !

La vie de marquis

La vie de marquisLa vie de marquis

En attendant de devenir vous-même marquis·e, vous arrêtez votre carriole au Château de la Ballue, la maison d’hôtes de Marie-Françoise Mathiot-Mathon logée dans un édifice du XVIIe siècle et entourée d'un parc verdoyant et fleuri labellisé « Jardin remarquable ». Vous flânez dans le jardin, vous perdez dans le labyrinthe de buis et admirez les piliers d’ifs avant de filer piquer une tête dans la piscine extérieure et vous offrir un moment de pure relaxation au sauna et dans le bain bouillonnant. Après une bonne nuit de sommeil dans une des 5 chambres parfaitement décorées et un petit-déjeuner avec vue sur la campagne, vous êtes fin prêt à explorer ce joli coin de Bretagne.
--
Château de la Ballue
Réservez votre chambre ici

- En vrai amoureux de châteaux, vous filez visiter celui de Combourg, à quelques kilomètres de là. Rappelez-vous, c’est là que Chateaubriand a passé une partie de sa jeunesse et qu’il évoque avec émotion dans ses Mémoires d’Outre-Tombe. Vous déambulez dans les rues de la petite cité avant de passer les portes de la forteresse médiévale construite entre les XIIe et XVe siècle et de découvrir les légendes mystérieuses qui l’entourent.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v