• lire l'article v

L'été de tous les Tanger

Méditerranée | 17 Août 2017

Cette semaine dans Out Of Office, on regarde l’océan à notre gauche, la mer à notre droite et l’Afrique toute entière derrière nous. On passe le week-end sur la pointe nord du continent, dans la citadelle de Tanger, destination moins connue que ses voisines Marrakech, Rabat ou Casablanca mais tout aussi bouillonnante. Une âme de nid d’espions, un air de paradis d’artiste et, partout, une subtile odeur de menthe.

Où dormir

Où dormirOù dormirOù dormirOù dormir

1 - Le Nord Pinus
Dans ce petit riad prestigieux au sommet de la Kasbah, 4 suites et une petite maison sont à disposition. Chacune d’entre elles porte un nom énigmatique tels que “Le chameau s’en fout” ou encore “La maison du Jean-Luc”. Votre odorat se perdra entre un mélange de parfum de cuir de Cordou, de Cèdre, de mer et ça, il ne s’en foutra pas.
--
Le Nord Pinus
11, rue du Ryad Sultan Kasbah, Tanger
Tél.+212 (0)661 22 81 40
Le site est


2 - La Tangerina
Situé dans la Kasbah, sur le haut de la médina, la Tangerina est une maison d’hôte aménagée sur 4 étages où 10 chambres entourent la petite cour centrale. On y va pour la vue à couper le souffle sur le détroit de Gibraltar tout en haut de la terrasse, idéale au moment du sunset.
--
La Tangerina (photo)
19, Riad Sultan, Kasbah, Tanger
Tél.+212 539 94 77 31
Le site est


3 - Dar Nour
Cette maison d’hôte est la plus vieille de Tanger, parfaite pour les amoureux d’un Maroc authentique et moderne, puisque la déco est aussi récente et réussie que les murs sont sages et vénérables. Immergé dans la Kasbah, on respire au rythme du soleil, de la mer, du thé à la menthe et du ciel bleu. Une carte postale dans laquelle on peut dormir.
--
Dar Nour
20, rue Gourna, la Kasbah, Tanger
Tél. +212 662 11 27 24
Le site est

Où manger

Où mangerOù mangerOù mangerOù manger

1- Bab El Kasbah
A côté du Morocco club, il existe un petit café super confidentiel. Tellement insolite qu’il est introuvable sur le net. Pas de page Facebook, pas de site web. Jouxté à un hôtel, le Bab El Kasbah vous propose ni plus ni moins de prendre un petit-déjeuner sur la place, abrité par un immense baobab. On ne vous en dira pas plus. De rien pour la surprise.
--
Bab El Kasbah
Rue Assad Ibn al Farrat, Tanger


2 - Le Salon Bleu
Dominant la plupart des autres terrasses, ce restaurant offre l’un des plus beaux panoramas de la ville, dont l’observation s’accompagne très bien de quelques kémias et pâtisseries du coin. “Ce Salon Bleu, je n’y crois pas, c’est merveilleux…”
--
Le Salon Bleu (photo)
20, rue de la Kasbah, Tanger
Ouvert tous les jours de 8h à 21h45
Tél. +212 539 37 16 18
La page Facebook ici


3 - Las Chicas
Depuis votre arrivée vous vous en êtes donné à cœur joie avec le couscous, le tajine et les cornes de gazelles. Il est temps de courir chez Las Chicas, délicieuse enclave healthy pleine de buddha bowls, buffet spécial brunch et thé à la menthe en terrasse. N’oubliez pas de vous arrêter au rez-de-chaussée où les nombreuses créations des artisans marocains partenaires de ce concept store sont exposées. Vaisselle, maroquinerie, bijoux sauront un temps vous faire oublier le goût des merguez.
--
Las Chicas
Place du Tabor, Tanger
Tél. +212 539 37 45 10
Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30. Fermé le dimanche.
La page Facebook est

Quoi faire

Quoi faireQuoi faireQuoi faireQuoi faire

1 - El Morocco club
Dans une belle demeure historique de la Kasbah, cet établissement est scindé en trois. Entre restaurant, piano bar et terrasse, on y mange bien, on y boit bien et on festoie bien. Que demander de plus ?
--
El Morocco club (photo)
Place du Tabor, Kasbah, Tanger
Le site est


2- Marché au poisson du Grand Socco
Plongez dans les étales du marché du Grand Socco, foisonnants de nombreux fruits et légumes, poissons et épices. C’est ici, dans le cœur bouillonnant de la ville, à la jonction de la Médina et du reste de la cité, que vous pourrez vous immerger totalement dans la culture tangeroise.
--
Marché au poisson
Place du 9 avril, Tanger


3- Cinémathèque de Tanger
C’est en remontant la Médina vers la place du 9 avril 1947, non loin du marché aux poissons, que vous allez tomber sur ce magnifique bâtiment art déco. Premier centre culturel à soutenir la cinématographie locale, c’est le spot pour découvrir le 7e art nord-africain.
--
Cinémathèque de Tanger (Cinéma RIF)
Place du 9 Avril 1947, Médina de Tanger
Tél. +212 539 93 46 83
La page Facebook est

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?On ramène quoi ?On ramène quoi ?

Rûmi 1436
Parce que vos sens ont été exaltés pendant quelques jours, il serait dommage de s’arrêter là. Chez Rûmi 1436, vous pouvez ramener des bougies artisanales 100% naturelles et faites à la main, coulées dans le fameux verre à thé marocain beldi. De quoi prolonger le voyage une fois rentré, respirer et vous replonger dans les rues de Tanger.
--
Rûmi 1436
43, rue Amrah, Tanger
La page Facebook est

L'été de tous les Tanger

Un long week-end dans la ville blanche

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v