• lire l'article v

La pépite des Dolomites

Italie | 23 Août 2018

Vous n’avez jamais entendu parler du Sud-Tyrol, ce petit bout d’Italie calé entre la Suisse et l’Autriche et riche de 16 000 km de chemins balisés, de vieux forts et châteaux ? Vous n’êtes pas seul·e. Si bien que quand vous irez y passer un petit week-end pour remplir vos poumons d’air pur, vous ne rencontrerez pas un touriste et garderez pour vous les paysages sauvages, la nature omniprésente et les bons petits plats locaux. Cette pépite des Alpes italiennes a été dénichée par notre copine Andréa, bloggeuse de talent derrière l'excellent site "La Délicate Parenthèse". Experte d'escapades stylées et inattendues, mais aussi de déco, DIY et design, Andréa, toujours à la recherche de moments hors du commun, nous a filé un coup de main pour vous faire ce cadeau de rentrée.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Au pied des montagnes
Même si vous n’êtes pas un.e boss de la randonnée, il vous faut passer un moment sur les fameux “Tre Cime", dans un chalet au bord des lacs des Dolomites. Le plus beau d’entre eux, le B&B Joas, aussi humain qu'authentique, est LE spot à ne pas manquer. Prenez le temps de déguster le petit-déjeuner gargantuesque sur la terrasse avec sa vue de dingue sur la nature. De quoi vous donner envie d’aller l’explorer.
--
Joas
Via Elmo, 22, 39038 San Candido, Bolzano
Tél. +39 0474 910013
A partir de 144€ la nuit


- Sinon, flânez sur la terrasse tout en bois de l'hôtel My Arbor, posé sur pilotis, cerné de sapins et calé face à une vue imprenable sur Bressanone. Idéal pour être coupé du monde. Cerise sur le gâteau : un espace bien-être de 2 500 m² n’attend plus que vous.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Dans le meilleur resto de Brixen
Niché au cœur de la vieille ville, le resto le plus branché de Brixen ne fait pas dans l’esbrouffe : il vous sert une cuisine créative et innovante, composée de produits locaux et un riche programme culturel et musical. Un incontournable, du brunch au dîner.
--
Restaurant Alter Schlachthof
Schlachthausgasse 4 , I-39042 Brixen
Tél. +39 327 362 1614
Ouvert du lundi au samedi de 7h30-23h et dimanche de 8h à 20h


- Mais aussi au Brix 0.1 qui met un peu d’architecture contemporaine dans le parc naturel où il a élu domicile. C'est le spot sophistiqué et tendance dans lequel boire un verre et déguster une viande. Le bonus ? Une vue panoramique grâce à sa terrasse sur pilotis.

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Tutoyer les sommets
Crapahutez quelques heures dans des paysages des Dolomites à couper le souffle, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour atteindre l'eau turquoise irréelle du lac de Sorapis, à 1 923 m d’altitude. La marche en vaut la photo.
--
Lago Di Sorapis
32043 Cortina D'Ampezzo
Tél. + 39 0436 869086
Compter 4h aller/retour. Un chemin plus simple d'environ 3h est également proposé

 
- Sinon, coulez-vous la douce dans les bains traditionnels de la région. Qu'ils soient d’eau minérale ou, plus insolite, de lait ou de vin, il y 'en a pour tous les goûts. Avec plus de 32 sources d'eau sulfurée et de bains thermaux, vous trouverez (plusieurs fois) votre bonheur.

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?

Du boire et du manger
N’oubliez pas, au Sud-Tyrol, vous êtes en Italie. Et dans les Alpes. Et tout près de l’Autriche. Alors hors de question de redescendre de votre montagne sans avoir glissé dans votre sac un strudel aux pommes, un morceau de speck ou une bonne bouteille de vin. Boire ou manger, pourquoi choisir ?
--
Pur Sudtirol
Des adresses à Bolzano, Merano, Brunico et Lana

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v