• lire l'article v

La terre prodigieuse

Les Amériques | 16 Juillet 2018

Certains voyages sont des fantasmes. Certains pays sont des rêves. Le Chili est de ceux-là. Une terre lointaine et fascinante, de 200 km de large et 4 300 km de long nichée entre les Andes et l’océan Pacifique. Et l’impression incroyable d’être arrivé au bout du monde. Le pays fascine par la grande variété de ses paysages, entre les villes dynamiques, le désert d’Atacama, les vignobles de la plaine centrale, les treks dans les Andes, l’aventure dans les parcs nationaux, la découverte de la Patagonie, les mystères de l’Île de Pâques… Impossible d’épuiser sa curiosité. Mais, le Chili, ça peut aussi très facilement devenir une réalité, surtout quand les copains de Marco Vasco, qui organisent des voyages 100% flexibles, et de Sernatur s’en mêlent. Ils nous ont aidés à vous concocter cet Out of Office qui va vous donner envie de laisser tomber les rêveries, faire vos bagages et sauter dans l’avion.

Santiago

SantiagoSantiago

La capitale du Chili ne ressemble à aucune autre dans le monde, avec ses rues sinueuses et son archi néoclassique, mais surtout sa proximité avec la nature : ses élégants parcs, sa rivière Mapocho, les vignobles qui la cernent et la cordillère des Andes qu’on garde toujours dans le coin de son œil.

Où dormir ?
Dans le quartier historique de Santiago. Vous logez dans une ancienne maison bourgeoise bâtie en 1929, entièrement rénovée, où le charme de l’ancien, l’escalier en marbre, sol en damier noir et blanc d’origine, les vieilles armoires et les vitraux, cohabitent avec le design moderne des chambres. Vous profitez du rooftop pour prendre l’apéro en contemplant la majesté des Andes.
--
Hotel Magnolia
Huérfanos 539, Santiago
Pour votre séjour complet avec ce super hôtel compris, demandez votre devis à Marco Vasco


Où manger ?
Chez Waru, qui vous sert une cuisine gastronomique avec des produits frais, sains et écolo. Le chef Luis Aurelio Garay travaille les saveurs, les arômes, les textures et les couleurs en réintroduisant des plats et des produits chiliens oubliés, avec l’idée de proposer une cuisine à la fois délicieuse et bonne pour l’organisme. L’anti junk food absolu.
--
Waru
Santa Lucia 168, Santiago


Quoi faire ?
Du shopping. Ce shop, situé dans le quartier le plus cool de la ville, le Barrio Italia, réunit une belle brochette de créateurs très stylés : bijoux, vêtements hommes et femmes, t-shirts marrants, lunettes de soleil, affiches, collection de vinyles… La Plage, c’est un peu le Urban Outfitters de Santiago.
--
La Plage
Av. Italia 1449, Providencia, Santiago
L’instagram est


- La ville étant entourée de vignobles, impossible de ne pas en profiter pour découvrir les vins chiliens, surtout si c’est dans le cool bar à vin Bocanariz (littéralement : la bouche et le nez), avec des huîtres ou une planche de fromages.

Atacama

AtacamaAtacama

Dans le désert d’Atacama, vous aurez l’impression d’avoir débarqué sur la Lune sans être passé par la case navette spatiale. L’endroit idéal pour être dépaysé et observer, la nuit venue, la voûte céleste scintillante.

Où dormir ?
Dans une pépite au milieu du désert. L’hôtel-spa Alto Atacama, en plus d’être éco-friendly, reprend les couleurs de la pierre terracotta pour se fondre dans son environnement et vous offre tout le confort (et le réconfort) d’un spa. Le rêve après une journée de balade dans le sable et le sel.
--
Alto Atacama
Camino Pukara s/n, Suchor, Ayllu, San Pedro de Atacama
Pour votre séjour complet avec ce super hôtel compris, demandez votre devis à Marco Vasco


Où manger ?
Dans un petit resto mignon et bon qui sert une cuisine fusion indigène préparée avec des produits locaux avec, à sa tête, un gars du coin et sa femme mapuche, le peuple originel du Chili. Goûtez au poisson chilien Reinata, une tuerie. Vous y reviendrez sûrement tous les soirs.
--
Baltinache
Domingo Atienza 2A, San Pedro de Atacama
Tél. +56 9 3191 4225
Du jeudi au mardi de 17h à 22h


- Si la France vous manque, passez prendre le petit-déjeuner à la Franchuteria pour déguster du pain, des viennoiseries et même des sandwichs bien de chez nous. Le croissant au dulce de leche est la parfaite fusion de la France et du Chili. / Gustavo le Paige 527b, San Pedro de Atacama

Quoi faire ?
Vous perdre (façon de parler) dans la vallée de la Luna, spot désertique composé d’étonnantes formations de pierre, de sel pétrifié et de sable sculptées par le temps et l’érosion. Vous émerveiller devant les 80 geysers actifs d’El Tatio. Vous étonner dans le Salar d’Atacama, le désert de sel le plus grand du pays avec ses 300 000 hectares. Bref, ouvrir grand vos yeux et guetter les majestueux flamands.

Torres del Paine

Torres del PaineTorres del Paine

L’été, à Torres del Paine, les journées se prolongent pendant 17 heures. Ce qui vous laissera largement le temps de faire les magnifiques balades que vous réserve ce parc naturel, d’admirer ses formations rocheuses découpées aux ciseaux et de vous reposer au pied d’une cascade. De quoi oublier que la civilisation a jamais existé.

Où dormir ?
Dans l’un des plus beaux hôtels du coin, le Tierra Patagonia. Ce bâtiment tout en longueur et matériaux naturels vient se fondre parfaitement dans le paysage et, ici, comme chez Marco Vasco, tout le monde est au petit soin avec vous. En plus des repas et boissons inclus, vous profitez des treks organisés avec des guides spécialisés et d’un moment de détente après la randonnée de la journée dans la piscine intérieure ou le jacuzzi qui contemple les espaces infinis.
--
Pour votre séjour complet avec ce super hôtel compris, demandez votre devis à Marco Vasco

Où manger ?
On ne va pas vous mentir, ce n’est pas dans un parc naturel, loin de la civilisation, que vous allez trouver les meilleurs resto du monde (sauf si vous décidez de faire chauffer la CB au resto gastro de l’hôtel Awasi). Sinon vous pouvez aller manger un bon petit plat de viande au Bar Pionero, mais surtout goûter à leurs supers cocktails dont certains sont créés avec des plantes locales par le barman de génie Federico. Uniques au monde.
--
Bar Pionero
Estancia Cerro Paine, S/N, Hotel las Torres, Parc national Torres del Paine
Tél. +56 61 236 0280


Quoi faire ?
Si vous êtes à Torres del Paine, vous êtes là pour explorer le parc naturel éponyme, classé réserve biosphère par l’UNESCO en 1978. Alors chaussez vos plus belles chaussures de rando et lancez-vous dans de magnifiques balades, à la rencontre de la steppe de Patagonie, du lac Sarmiento et de la lagune Amarga, les yeux rivés sur la cordillère des Andes, toujours dans votre ligne de mire, et le glacier Grey.

Chiloé

ChiloéChiloé

Avec sa nature foisonnante, ses villages de pêcheurs parsemés de maisons colorées sur pilotis et ses belles églises en bois, l’île de Chiloé est comme un petit paradis dans le paradis, une pause indispensable sur le chemin de la Patagonie.

Où dormir ?
Dans l’hôtel Espejo de Luna, conçu par un archi complètement dinguo. Parmi les bâtiments dispersés dans la nature et qui abritent les chambres cosy et tout en bois, on en trouve un designé façon épave de bateau échouée sur le gazon. Une expérience totalement unique. Complètement dingue on vous a dit.
--
Espejo de Luna
Pour votre séjour complet avec ce super hôtel compris, demandez votre devis à Marco Vasco


Quoi manger ?
On ne peut décemment pas être sur l’île de Chiloé et ne pas goûter à un curanto. Comment ça se prépare ? On creuse la terre, on prend de la viande, des fruits de mer bien frais et des pommes de terre, on les met sur des braises bien chaudes, on couvre de grandes feuilles d’arbre et on laisse mijoter. Au résultat, le plat typique du coin, riche et savoureux qu’on déguste chez Kuranton, le spécialiste absolu de l’île.
--
Kuranton
Arturo Prat 94, Ancud, Región de los Lagos
Tél. +56 65 262 3090


Quoi faire ?
Vous balader dans les rues d’Ancud, ville du nord de l’île, avant de vous poser sur une de ses plages divines et vous jeter à l’eau pour explorer ses fonds marins et rencontrer des poissons 100% chiliens que vous ne risquez pas de croiser ailleurs. Si vous vous sentez l’âme pagayeuse, il y a même des kayaks à louer pour découvrir la côte depuis la mer. Vous vous croiriez presque en vacances.
--
Rubrique partenaire Marco Vasco x Sernatur
Pour découvrir les plus beaux coins du Chili, bookez votre trip avec les copains de Marco Vasco. Ils sont spécialistes du Chili, dispo 24h/24 et 7j/7 sur place pour vous dépanner et ravis de concocter rien que pour vous un voyage sur mesure 100% personnalisé qui répondra à toutes vos attentes.
Pour s’organiser, c’est hyper simple : vous explorez le site Marco Vasco, puis vous remplissez une demande de devis en ligne. Un créateur  de voyage dédié vous recontacte dans les 24h pour vous faire une proposition. Il ne vous reste plus qu’à faire votre valise.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v