• lire l'article v

Le Calvi des Corses

Méditerranée | 10 Avril 2018

Certains attendent juillet pour aller à Calvi et, une fois le festival on the rocks terminé, reprennent fissa l’avion. Sauf qu’ils ratent tout. Le charme de sa citadelle fortifiée, le calme de ses plages hors été, sa splendide Balagne, ses montagnes qui ouvrent le panorama sur la mer, ses villages abandonnés et ses artisans toujours prêts à vous faire découvrir les merveilles de leur région.

Vous préférez profiter des ponts de mai pour vous offrir quelques jours à sillonner ce coin de Corse où le temps semble s’être arrêté. Comment ? Mettez votre appart' en loc sur Airbnb et faites vous payer une partie de vos escapades dans le maquis par vos futur·e·s locataires.

 

Où dormir

Où dormirOù dormirOù dormirOù dormir

On the rock
La citadelle de Calvi, c’est un peu comme le Mont-Saint-Michel, c’est là qu’on rêve de dormir et où on imagine qu’on ne pourra jamais crécher. Sauf que les copains d’Airbnb ont sous le coude une petite merveille : un appartement de 90 m2, hyper lumineux, avec une vue magnifique sur la baie depuis toutes les fenêtres et avec toutes les commodités de la vie moderne, mais dans une ancienne rue pavée hyper charmante. Il paraît que c’est là (pas dans l’appart mais dans la citadelle hein) que Christophe Colomb serait né… Classe.
--
Appartement pour 4 personnes
111€ la nuit
Le logement est
Pour vous offrir cette perle, pensez à mettre votre appartement en location sur Airbnb. C’est simple, rapide et ça paye les vacances.


- Sinon, si vous voulez prendre le maquis, rendez-vous dans cet appartement de Monticello, à 25 km de Calvi, avec une grande terrasse qui donne sur la mer.

Et au fait, voilà comment vous offrir cet Airbnb

Et au fait, voilà comment vous offrir cet AirbnbEt au fait, voilà comment vous offrir cet AirbnbEt au fait, voilà comment vous offrir cet AirbnbEt au fait, voilà comment vous offrir cet Airbnb

Si votre portefeuille vous somme de choisir entre manger et partir à Calvi, choisissez... les deux. Comment ? En mettant tout simplement votre appartement en location sur Airbnb.

Grâce au simulateur, vous estimez combien louer votre appart’ pourrait vous rapporter. Vous n'avez ensuite plus qu'à mettre en ligne votre annonce. Vos premiers voyageurs vous rapporteront de quoi arpenter la Corse le cœur léger.
--
Rubrique partenaire
Créez votre annonce sur Airbnb, c’est simple, pratique et rapide.

Où manger

Où mangerOù mangerOù mangerOù manger

Perché dans un village de montagne
Pas loin de l’Île-Rousse, ce restaurant vous enchante avec terrasse cosy face à une vue incroyable sur la mer et les montagnes. Mais pas que : on y mange des tapas définitivement corses faits avec des produits locaux, comme l’aubergine au miel et pignons, les haricots lingots au figatellu ou l’écrasé de pomme de terre à la morue.
--      
Cantina a Moresca  
Ld A Teppa, 20220 Pigna
Le site est


- Sinon, dégustez la cuisine généreuse et 100% corse d'A Piazzeta, ses pâtes, son sanglier, ses broconcini et sa côte de veau à la panzetta servis directement dans une poêle. / 15 bd Wilson, 20260 Calvi, 04 95 37 87 74

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?Quoi faire ?Quoi faire ?

Visiter un village fantôme
D’abord, il faut braver les routes sinueuses pour trouver Lumio, joli village accroché à flanc de montagne. Ensuite, il faut trouver l'entrée du chemin pour monter jusqu’à son sommet. Trente minutes de randonnée plus tard, vous arrivez au magnifique village d’Occi, abandonné depuis cent ans avec, en arrière-plan, une vue panoramique sur la mer, les montagnes et les vaches qui paissent.  
--
Le Village d’Occi
Plus d’informations ici


- Sinon, lancez-vous sur la route des artisans pour croiser l’atelier d’un luthier, des vignerons, des artistes au travail, des biscuitiers, des apiculteurs, des bijoutiers…

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?On ramène quoi ?On ramène quoi ?

De l’huile d’olive faite par un âne
Chez U Fragnu, on fait de l’huile à l’ancienne : un ancien moulin à huile (une meule, trois presses et un bassin de décantation), un âne (Georges de son petit nom) et des olives. Après la visite, vous pouvez faire une petite dégustation puis vous lâcher dans la boutique, et pas seulement sur des huiles d’olive : remplissez votre valise de confitures, miels et autres délicieuseries corses.
--
U Fragnu
Lunghignano, commune de Montegrosso, 20214 Calinzana
Le site est par ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v