• lire l'article v

Le paradis du surf

Les Afriques | 3 Janvier 2019

C’est promis, vous vous jetterez à l’eau cet hiver. Et on ne dit pas ça parce qu’on a bu trop de champagne pendant les fêtes. Comme il fait frais, voire franchement frisquet, le plus simple reste de ne mettre le nez dehors que pour filer à l’aéroport. Direction le Maroc pour un week-end les pieds dans l’eau. Petit village de pêcheurs au nord d’Agadir, Taghazout est devenue la Mecque des surfeur·se·s friand·e·s de belles vagues avec une eau au minimum à 18°C. Même si les hippies ne sont plus là, l’ambiance reste joyeuse et bohème. Un spot où on marche sans chaussures et on chill sans se prendre la tête.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?Où dormir ?

Que la vie est douce à la Nice Base

Dans la maison du surf
Au pays des surfeurs, on dort forcément dans une surf house. Vous commencez la journée par un cours de yoga sur le rooftop pour vous réveiller les muscles, puis prenez un cours de surf avec un prof expérimenté. Après vous être mangé quelques vagues, vous êtes bien content·e de profiter du barbecue sur le rooftop (encore lui) ou du tajine géant pour toute la maisonnée. De quoi échanger des tips avec vos nouveaux surf buddies.
--
Roof House Taghazout
La rue à droite de la mosquée, 34
Tél. +212 6 34 12 26 88
A partir de 30 € la nuit


- Sinon vous pouvez poser vos valises dans la Nice Base, à 15 minutes de Taghazout. Ce n’est pas seulement une surf house, c’est une grande maison blanche avec des terrasses en bois où l’on fait du yoga, de l’escalade, du skate, où l’on regarde des films en plein air et où on se prélasse au sauna ou dans la piscine en rooftop. Une perfection.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Face à la mer
Puisque Taghazout n’est pas une mégalopole, les options pour manger sont limitées. Mais vous pouvez compter sur le Café Mouja, sa cuisine tradi et internationale (tajine, burger et même options végétariennes), ses grandes baies vitrées sur la mer et son ambiance boisée-chill-cool. Le soir, parfois, il y a même des petits concerts.
--
Café Mouja
Tél. +212 5282-00208


- Posez-vous aussi au Dar Josephine où vous dînez sous les arbres, accompagné·e d’une bande de chats habitués de la maison, de keftas en tajine, d’une salade ou même d'une lasagne maison.

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Plouf
A 1h en voiture de Taghazout, dans les montagnes du Haut Atlas, vous découvrez les bassins rocheux d’eau claire et les petites cascades de la Paradise Valley, entourés de verdure. Un spot très couru par les hippies dans les années 1960. Jimi Hendrix y aurait même fait trempette.

- Direction Banana Beach, une plage tranquille où vous ne surferez pas les un·e·s sur les autres. Et où les plagistes pourront regarder tranquillement les autres dompter les waves (ou tomber).

- Si vous êtes accro à la glisse, vous adorerez le skate park posé sur les hauteurs de la ville avec une vue dingue sur l’océan.

Le paradis du surf

Week-end surf au Maroc
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v