• lire l'article v

Le spot le plus au sud de l'Europe

Vue bleue | 16 Mai 2018

De certains endroits on se dit « j’irai cet été, ça va être génial » et on attend en rêvassant à son bureau. Et puis d’autres où il faut aller tout de suite, poser ses RTT, jeter un paréo dans un sac et filer à l’aéroport. Déjà parce qu’en été ça sera bondé. Ensuite parce que c’est tellement beau qu’il ne saurait être question d’attendre. Dans l’Algarve portugaise, entre Sagres et Lagos, le spot le plus au sud de l’Europe, on découvre des petites criques cachées tout le long de la côte, on s’essaie au surf dans les vagues de l’Atlantique, on flâne dans les petits villages blancs. Et, devant toutes ces vues à couper le souffle, on se rappelle qu’on a bien fait de ne pas attendre.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Au cœur de Lagos
Quand on va vous dire que c’est un parfait havre en plein Lagos, vous allez dire qu’on exagère. Sauf que la Casa Mãe, c’est un jardin qui sent bon les figuiers, un verger, des hamacs, un ciné en plein air, une piscine triangulaire, un bar à jus et un resto qui sert des produits de la ferme, tout ça à quelques minutes de l’océan. Et, surtout, c’est 30 chambres belles et claires, comme si l’été s’y était installé pour ne jamais en repartir.
--
Casa Mãe
Rua do Jogo da Bola, n° 41, 8600-712 Lagos
Tél. +351 968 369 732
Chambre à partir de 125€


- Sinon, allez dormir dans ce fascinant village typiquement portugais, laissé à l’abandon pendant des années et totalement réhabilité entre 2006 et 2010. Vous y séjournez dans une de ses maisons et allez au bistrot comme un vrai local.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Dans une crique
Au bout d'une route sinueuse d'une dizaine de kilomètres, vous arrivez presque jusqu’à la fin du monde, dans une crique cernée de falaises, paysage typique de la côte de l’Algarve. Mais tout n’est pas déserté car vous y trouvez un resto de plage où, rareté, absolument tout est bon, même le café. Vous dégustez une belle sole fraîchement pêchée en regardant les surfeurs dompter des vagues de 4m. Un spot où on se sent vraiment en vacances.
--
Restaurante Zavial
Praia Do Zavial, 8650 Vila Do Bispo, Algarve
Tél. +351 282 639 282
Sole à 24€


- Sinon, il y a O Pescador, un petit resto perché qui sert une excellente cuisine, surtout le tuna muxama en entrée, sorte de bruschetta revisitée à base de thon séché et de gorgonzola, et les spaghetti vongole en plat. | Praia de Benagil, 8400 Lagoa

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

S’extasier devant mère Nature
Le mieux à faire, c’est encore de profiter à fond de la nature et des eaux turquoise qui s’étendent à perte de vue jusqu’à Casablanca. Visitez la pointe Saint-Vincent perchée tout en haut des falaises battues par l’océan, surfez les superbes vagues de Carrapateira, prélassez-vous sur la praia de Marhina, l’une des plus belles du pays et prenez-vous une claque devant la beauté naturelle des fascinantes grottes de Benagil.

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?

Des douceurs
Comme les pastais de nata, les morgadinhos, les bolinhos de amendoa ou les arrepiados. Un peu de tout en fait, du moment que ça vient de la Padaria Central à Lagos, la pâtisserie qui vous fera oublier les éclairs au chocolat de votre mère patrie.
--
Padaria Central
Rua 1º de Maio, 8600-757 Lagos
Tél. +351 282 763 994

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v