• lire l'article v

Les 3 activités outdoor de l'été

Proche Paris | 6 Juillet 2020

Avec ce soleil, ce grand ciel bleu et cette chaleur, il faudrait être fou pour rester dans la grande ville. Vous mettez vos shorts, vos sandales et vos maillots de bain dans un sac et embarquez votre famille pour des aventures sportives dans le Calvados, entre mer et campagne. Au programme, des paysages fabuleux et des activités stimulantes et dépaysantes pour découvrir une région qui n’a pas fini de vous surprendre. De quoi vous donner de sérieuses envies d’installation dans ce coin pour profiter toute l’année des richesses de la nature. 
--
Découvrez le joli département du Calvados ici et le top 10 du département
photo de une ©Vincent Rustuel
Newsletter partenaire

À la conquête de la via ferrata

À la conquête de la via ferrataÀ la conquête de la via ferrata

Inutile de partir en haute montagne pour vous éclater sur une via ferrata, un parcours d’aventure à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade. Dans la Suisse-Normande, à Clécy, vous vous lancez sur 250 m d’escarpements rocheux d’où vous admirez la vallée de l’Orne avant de finir votre parcours par une descente en tyrolienne que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
-- 
Via ferrata
A partir de 17 € (à partir de 12 ans)
photo ©T.HOUYEL

La plage de long en large

La plage de long en largeLa plage de long en large

Impossible de vous retrouver en bord de mer sans profiter à fond de cet espace grandiose. Non seulement vous vous baignez et barbotez dans les vaguelettes pour prendre le frais, mais vous vous initiez au char à voile, ces engins à 3 roues et à voile qui vous emporte à toute vitesse sur les kilomètres de sable fin de la plage de Cabourg. Une belle manière de découvrir le littoral.
--
Char à voile à Cabourg
A partir de 50 €
photo ©CNTH

À bicyclette

À bicycletteÀ bicyclette

Pour aller à la rencontre des paysages normands, vous enfourchez votre vélo et partez sur les routes et chemins pour une balade aussi sportive qu’historique. Au départ de la jolie cité médiévale de Bayeux, vous rejoignez le littoral vers les plages du Débarquement, notamment Arromanches-les-Bains où vous pourrez voir les vestiges du port artificiel. 
--
Le circuit est ici
photo ©Régine Turgis

©Vincent Rustuel

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v