• lire l'article v

Les 4 nuits les plus insolites du monde

Accueil | 28 Février 2022

L’attrait d’un voyage tient parfois autant à la localisation sur la carte, au paysage qu’on a sous les yeux, qu’au spot dans lequel on pose sa valise. Pour tous les amoureux de chambres incroyables et autres logements farfelus, on vous a rassemblé ici 4 spots loin des sentiers battus qui valent le voyage.

Un bateau de pirate en Nouvelle-Zélande

Accrochez-vous au bastingage, vous vous embarquez pour une nuit hors du commun. Vous n’êtes pas seulement dans un bateau de pirates, vous êtes aussi perché dans un arbre. Comme si la tempête avait délicatement posé, à quelques mètres du sol, cette charmante bicoque en bois. Ici, vous êtes à Tanglewood Retreat, un écolodge perdu au milieu de la nature au nord de la Nouvelle-Zélande, et à quelques kilomètres seulement de la plage. Pour un séjour comme dans Pirates des Caraïbes.
--
Réservez le bateau-cabane de Stace ici

Un épisode de Girls au Japon

Vous vous rappelez quand, dans la saison 5 de la série Girls, Sosh vit à Tokyo dans un appartement complètement dingue, dans des blocs de couleurs pop qu’on croyait être un décor imaginé juste pour la série ? Il est en fait tout à fait possible de s'installer à 4 personnes dans une de ces unités résidentielles acidulées imaginées par les artistes Shusaku Arakawa et Madeline Gins. On croirait dormir dans un dessin animé japonais. Une expérience follement dépaysante.
--
Réservez une semaine dans une œuvre d’art ici

Un éléphant dans le New Jersey

Institution de Jersey Shore, Lucy est un éléphant bâti en 1881 pour attirer les touristes dans ce coin du New Jersey. Tour à tour de bureau, restaurant et taverne, elle est aujourd’hui de nouveau une attraction qu’on peut visiter, mais surtout une chambre à l’élégante déco victorienne où on peut passer la nuit, en plein ventre de la bête. Depuis le pavillon posé sur le dos du pachyderme, vous profitez d’une vue mer qui fait des envieux. Guettez les dispo, Lucy n’ouvre ses portes pour y passer la nuit qu’à de rares occasions.
--
Réservez Lucy l’éléphant ici 

Un phare hanté

Vous avez beau avoir visité tous les châteaux d’Écosse, vous n’avez encore jamais croisé un seul fantôme. Tentez votre chance dans le phare de Haig Point, à Daufuskie Island, en Caroline du Sud, bâti en 1873. Pour la légende, une jeune femme appelée Maggie, la fille du tout premier gardien du phare qui vivait dans la maison avec sa famille à la fin du XIXe, était tombée amoureuse d’un ingénieur naval. Folle passion jusqu'à ce que le jeune homme parte sans regarder en arrière, abandonnant derrière lui Maggie et son cœur brisé. Depuis, elle n’aurait jamais quitté la maison, attendant toujours le retour de son amant. Dormez sur vos deux oreilles, comme Casper, elle est réputée pour être un gentil fantôme.
--
Réservez votre séjour dans le phare ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v