• lire l'article v

Les 5 plus beaux villages d'Italie

Méditerranée | 14 Juin 2018

Les Cinque Terre, c’est cet endroit dont tout le monde vous parle et où vous n’avez encore jamais mis les pieds. Ça vous rend légitimement jaloux. Et suspicieux. Mais si tout le monde vous en parle, ce n’est pas un piège, c’est juste l’un des plus beaux endroits d’Europe : une côte sauvage et ensoleillée sur laquelle s’accrochent cinq villages aux maisons colorées plus mignons les uns que les autres. Le tout face à la Méditerranée dans laquelle on va se baigner depuis des petites criques ou des ports. Et, comme tout ça se passe en Italie, on mange royalement et on goûte à la dolce vita.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

En surplombant la mer
Il n’est peut-être pas situé dans le plus mignon des villages des Cinque Terre, mais c’est bien le logement le plus stylé que vous trouverez de toute la côte : une petite maison en pierre, drôlement cubique, accrochée au bord de la falaise, rien que pour vous, avec une terrasse qui donne directement sur la mer et fait face aux couchers de soleil. Un peu comme si vous gardiez le village. Juste parfait pour l’apéro.
--
La casa del Doganiere, Monterosso al Mare
Environ 250€ la nuit


- Sinon, posez vos valises à La Sosta di Ottone, très belle maison du XVIIe siècle perchée sur les hauteurs des Cinque Terre, pour prendre de haut la foule des touristes et vous la couler douce sur la terrasse ombragée.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Des poissons italiens
Puisque vous passez vos journées les yeux rivés sur la Méditerranée, ça serait folie de ne pas goûter à ses cadeaux : poissons, fruits de mer et autres délices marins vous attendent à l'excellent Ristorante Miky. Vous y développerez une passion fougueuse pour leur risotto del mar pour deux. Exceptionnel
--
Ristorante Miky
Via Fegina 104, 19016 Monterosso al Mare
Tél. +39 0187 817608
Environ 50€/personne
Du mercredi au lundi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30


- Sinon, déjeunez sur le port de Riomaggiore, chez Dau Cila, pour profiter de la jolie vue et des plats typiques de Ligurie préparés avec les meilleurs produits du coin.

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Le Sentiero Azzurro
Pour découvrir le panorama et éliminer les kilos de pâtes que vous avez ingérés, empruntez le « sentier bleu » depuis Monterrosso pour rejoindre Corniglia, à pied, entre l’eau et les oliviers. Vous profiterez de jolies vues sur les villages dans lesquels vous arriverez. Et vous aurez bien mérité de prendre l’apéro.
--
8 km, environ 4h de marche
Le chemin est censé aller jusqu’au dernier village, Riomaggiore, mais est fermé pour réparations depuis un petit moment
Les infos sont


- Pour vous rafraîchir, prenez une glace chez l’un des meilleurs glaciers des Cinque Terre, Alberto Gelateria, surtout connu pour sa très bonne glace au miel de Corniglia. / Via Fieschi, 74, 19018 Corniglia

- Pour l’apéro, ça se passe chez Gianni Franzi et surtout sur sa terrasse de dingue à flanc de falaise et baignée de soleil.

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?

Du vin italien
On ne peut pas décemment passer un week-end en Italie et ne pas glisser une bouteille de vin gorgé du soleil de Cinque Terre dans son sac. Faites un tour à la coopérative agricole Cantina Cinque Terre pour choisir la bouteille qui vous rappellera le goût de vos vacances. Et peut-être un petit pot de pesto en rab.
--
Cantina Cinque Terre
Loc. Groppo, 19010 Riomaggiore
Tél. +39 0187 920 435
D’avril à octobre, ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h et les dimanches et jours fériés de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h

Les 5 plus beaux villages d'Italie

Les Cinque Terre
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v