• lire l'article v

New York : Noël comme dans les films

Far West | 12 Décembre 2017

Cette semaine, dans Out Of Office, on a compris pourquoi New York n’était pas la capitale des US. La raison est en fait très simple : New York est déjà la capitale de Noël. On ne peut pas tout faire. Pour en avoir le cœur net, on a décidé de prendre nos billets et de filer de l’autre côté de l’Atlantique. Le seul endroit au monde où l’on attend avec impatience que la nuit tombe. Pour voir briller la ville.

Où dormir

Où dormirOù dormir

1 - Vue sur Manhattan
Au bord de l’Hudson River, aux pieds du Brooklyn Bridge et dans le quartier stylé de Dumbo, il y a le 1 Hotel. Un joli endroit dont la philosophie parvient à mettre à l’honneur à la fois Brooklyn et la nature. Un défi pas facile, mais brillamment relevé ici, à coups de mobilier artisanal et local, draps en coton bio et bambou un peu partout. On peut même se faire un spa avant d’aller boire un cocktail sur le rooftop et apprécier Manhattan vue de loin, sans le bruit donc. Une petite oasis citadine.
--
1 Hotel Brooklyn Bridge
60 Furman St
Brooklyn, NY 11201
Tél. +1 877-803-1111
A partir de $240 la nuit
Le site est


2- Cowboy de luxe
Plus qu’un B&B, Urban Cowboy est devenu, au fil du temps, une véritable communauté de voyageurs et d’artistes et un spot incontournable de la culture à Williamsburg. Imaginez un loft industriel à Brooklyn avec des briques au mur, du mobilier design et vintage à la fois avec des touches très Far West, sans jamais aucune faute de goût. En fait, imaginez une page de notre newsletter déco Hygge dans laquelle vous pourriez passer quelques nuits. On se sert dans le frigo comme bon nous semble (il y a toujours des bières au frais), un vinyle tourne dans le salon, des gens discutent autour d’une bouteille de vin, d’autres partent faire un tour au sauna ou dans le jardin… Tellement cool que, pour réserver une chambre, il faut envoyer un e-mail au proprio en se présentant brièvement et en lui disant ce qu’on attend du séjour. Il ne veut que des gens dans le bon délire.
-
Urban Cowboy (photo)
111 Powers St.
Brooklyn, NY 11211
Tél. +1-347-840-0525
A partir de 325$ la nuit
Le site est ici


3 - Toi Jane
Si on n’a pas 325$ par nuit à dépenser, mais qu’on veut tout de même être à Manhattan et qu’on n’a pas de problème à partager salle de bain et toilettes, on peut aller au Jane Hotel pour un premier prix à 125$. Ce qui est plus que raisonnable pour une chambre dans le West Village, d’autant que la déco est vraiment sublime. C’est dans un bâtiment historique en briques rouges qu’a été créé cet hôtel au tout début du XXe siècle. A la base, c’était pour les marins de passage, d’où l’impression parfois d’être dans Titanic ou dans un film de Wes Anderson, entre Grand Budapest Hotel et The Darjeeling Limited. Les chambres sont minuscules mais c’est beau, pas cher et bien situé.
--
The Jane Hotel
113 Jane St
New York, NY 10014
Tél. +1 212-924-6700
A partir de 125$ la nuit
Le site est


4 - Le plus branché
Ian Schrager est un type particulier. Il a inventé le Studio 54, passé quelques mois à l’ombre pour fraude fiscale, puis imaginé le concept du Boutique Hôtel. Un CV qui fait de lui un expert du luxe, de la fête, de l’art et de l'hôtellerie, au point qu’il ait décidé de se lancer un nouveau défi, plus compliqué cette fois-ci. Créer un hôtel proposant des prestations de haute volée, tout en restant abordable. Résultat : Public, un établissement unique, aux chambres vêtues de bois clair et d’immenses fenêtres, un crazy bar, sur le toit, des expos un peu partout, 6 restos, une boutique ne proposant que des “no brand” (des articles uniques), et une ambiance générale qui tient son pari de proposer du Luxury for all.
--
Public
215 Chrystie St New York, NY 10002
+1 212-735-6000
A partir de 240$ la nuit
Le site est ici

Où manger

Où mangerOù manger

1 - On va se faire un burger à Superfine
Superfine c’est un vrai resto ricain, mais en stylé. Briques rouges aux murs et seulement des habitués comme clients, c’est un peu la version cool du traditionnel diner - forcément, c’est situé à Brooklyn dans le quartier arty de Dumbo. La carte propose les classiques : grilled cheese, burger, pork chops et tout ce dont on rêve pour le brunch.
--
Superfine
126 Front St
Brooklyn, NY 11201
Tél. +1 718-243-9005
Le site est 


2 - On va dîner chez Roberta’s
Roberta’s est à la fois une pizzeria, une institution et un temple new-yorkais du slow Life. Les proprios ont leur propre potager et n’achètent que local, sont hyper engagés et très cool. Le cadre est à leur image, dans un ancien garage, le mobilier est fait de récup’ en tout genre sans aucune prétention et l’énorme four à bois qui prend la moitié de la salle ne fait qu’accentuer l’authenticité. Et la pizza dans tout ça ? Sans doute la seule pizza de New York véritablement italienne.
--
Roberta’s
261 Moore St
Brooklyn, NY 11206
Tél. +1 718-417-1118
Le site est ici


3 - On se fait un bagel chez Black Seed Bagel
Si le bagel vient originellement des yiddish, il est aujourd’hui revendiqué par l’Amérique du Nord, ses capitales étant NYC et Montréal. Du coup, quand un type de Montréal s’associe avec son pote de NYC pour faire des bagels, ça donne : le meilleur bagel du monde, cuit dans un four à bois.
--
Black Seed Bagel
170 Elizabeth St
New York, NY 10012
Tél. +1 212-730-1950
Le site est 


4 - On va se la péter dans les spots du moment
Ici, tout va très vite. Les restos et boutiques ouvrent aussi vite qu’ils ne ferment. Et même si certains créent un buzz dans toute la ville, ils ne sont pas à l’abri d’être rayés de la carte. Alors on vous a fait une petite sélection des restos les plus les branchés du moment :

- Kiki’s : resto grec derrière une devanture de resto chinois. Only in NYC...
--
Kiki’s
130 Division St
New York, NY 10002
Tél. +1 646-882-7052


- Lalito : un mexicain, sorte de diner tex-mex hyper trendy où le menu est contemporain et les cocktails plutôt dingues.
--
Lalito
104 Bayard St
New York, NY 10013
Tél. +1 646-998-3408
Le site est 


- De Maria : fondé par Camille Beccera, aka la cheffe la plus hype du monde, De Maria est au max du trendy. C’est même un des spots les plus instagrammés du moment à NY.
--
De Maria (photo)
19 Kenmare St
New York, NY 10012
Tél. +1 212-966-3058  
Le site est ici

Quoi faire

Quoi faireQuoi faire

1 - Patinoire
Il se peut qu’on soit en train de vous parler de votre 1er séjour hivernal à NYC. Si c’est le cas, vous DEVEZ aller faire un peu de patin à glace. C’est cliché, mais c’est la loi. Pour en profiter, vous avez de toute façon le choix de glisser au pied d’un sapin de 25 m au Rockefeller Center, au sein de l’ambiance village au Bryant Park, au bord de la rivière à Brookfield Place, ou sur The Rink, aux côtés des gens cool du Standard Hotel sous la highline.

2 - Les gens de Dyker Heights sont fous
A priori, on n’a aucune raison d’aller dans ce quartier résidentiel de l’extrême sud de Brooklyn. Sauf que, une fois par an, à partir de Thanksgiving, le coin connaît son petit moment de gloire. Et loin devant le sapin du Rockefeller Center, c’est le spot préféré des New Yorkais en vérité. Chaque Noël, les habitants de Dyker Heights se livrent à une battle de LEDs pour transformer les devantures de leurs maisons en des sortes de parcs d’attractions lumineux. La légende raconte que tout a commencé dans les années 1980, lorsqu’une habitante a décoré sa façade de façon plus consistante que l’année précédente. ce qui n’a pas plu à sa voisine, qui a donc relevé le défi. Et ainsi de suite, et ainsi de suite. Il y a même carrément des tour bus organisés avec départ depuis Manhattan, ici notamment (il faut compter 3h30 de visite quand même !).

3 - Lèche-vitrines
NYC n’est pas que la capitale de Noël. c’est aussi celle de la société de consommation. Mais ça n’a pas que des défauts, la preuve en allant voir les vitrines incroyables (à la limite, parfois, de l’expo artistique), le long de la 5th Avenue et ses environs. On vous conseille Saks 5th Avenue (12 East 49th St, New York, NY 10017), Lord & Taylor (424 5th Ave, New York, NY 10018), Bergdorf Goodman (754 5th Ave, New York, NY 10019), Barneys (660 Madison Ave, New York, NY 10065), Macy’s (151 West 34th St, New York, NY 10001), Tiffany’s & Co (610 5th Ave, New York, NY 10020), Bloomingdale’s (1000 Third Avenue, 59th Street and Lexington Avenue, New York, NY 10022) et Hermès (691 Madison Ave, New York, NY 10065).

4 - Les marchés de Noël
Vous pouvez commencer par les classiques, genre le marché du Bank of America Village ou le Holiday Market de Union Square. Puis aller The Winter Flea + Holiday Market dans le quartier Industry City qui est, dit-on, le futur Williamsburg. Ce market propose du vintage (sapes, meubles, objets, vinyls…) mais compte aussi des designers locaux (bijoux, vêtements, accessoires…).
--
The Winter Flea + Holiday Market
241 37th St
Brooklyn, NY 11232


On passe également au Fad Market qui se tient cette année au City Point, Downtown Brooklyn. On y trouve la crème de la crème des jeunes designers, comme on peut le voir ici.  C’est trendy au max, on adore. En revanche il faut y aller vite, le dernier week-end d’ouverture est le 16-17 décembre.
--
City Point
10 City Point
Brooklyn, NY 11201
Tél. +1 718-230-8800

Noël à New York

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v