• lire l'article v

Oh la belle rose !

Sud-ouest | 10 Mai 2021

Trente messages en attente dans votre boîte mail, sept meetings par jour et autant de deadlines qui s’accumulent. Il est temps de mettre votre message d’absence en marche et de vous échapper vers le sud pour des vacances slow, déconnectées et éco responsables à Toulouse. Un vélo, des lunettes de soleil, et c’est parti pour quelques jours de farniente dans la ville du soleil, des briques roses et du prix Goncourt 2019 Jean-Paul Dubois, baignée par la Garonne et le canal du midi. 
--
#JeRedécouvrelaFrance : passez vos prochaines vacances en Occitanie
Organisez votre séjour ici
Article créé en partenariat avec Atout France

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Bâtiment typique du centre historique de la ville rose, l’hôtel Albert Premier est le point de chute parfait pour des slow vacances. Avec son accueil vélo, son engagement dans une démarche écoresponsable, ses jolies petites chambres et son petit-déjeuner composé de produits frais, de saison et bio (miam les gaufres maison), vous êtes idéalement placé pour visiter la ville à pied, ou partir en balade à vélo le long du canal du Midi.
--
Hôtel Albert Premier
8, rue Rivals, 31000 Toulouse
Tél. 05 61 21 17 91
A partir de 75 € la nuit

- Si vous partez en tribu, vous adorerez ce petit appartement coquet au dernier étage d’un immeuble ancien, avec vue sur la cour intérieure et deux chambres cosy. Vous pouvez même caler vos vélos dans la cage d’escalier.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Pour déjeuner, vous vous tournez vers la cuisine végétarienne, de saison, hyper fraîche et bio de Peacock, un lieu pluriel qui accueille des cours de yoga, un concept-store et une cantine gourmande et healthy. On craque pour un bowl thaï accompagné d’un smoothie fait maison. Juste de quoi reprendre des vitamines avant de repartir en balade. 
--
Peacock 
20, rue de la Bourse, 31000 Toulouse
Tél. 09 88 32 93 89

- Pour les gourmands, il faudra absolument s'arrêter à la pâtisserie Emily, le bébé de la cheffe pâtissière Emilie Bertrand et du chef étoilé Guillaume Momboisse qui créent à chaque saison 6 gâteaux hautement désirables.

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Vous enfourchez votre vélo et longez le canal du Midi vers le sud-est, jusqu’à La Halle de la Machine pour rendre visite à cette incroyable ménagerie de machines de spectacle prêtes à partir à l’aventure aux quatre coins du monde. Des mécaniques fascinantes et pleines de poésie qui n’ont pour limite que l’imagination de leurs créateurs. 
En chemin, vous ne manquez pas de vous arrêter à l’exposition l’Envol des Pionniers qui revient sur la vie riche et palpitante de l'aviateur et auteur du Petit Prince Antoine de Saint-Exupéry. C’est même de Toulouse qu’il s’est envolé pour la première fois pour l’aéropostale. 
--
La Halle de La Machine
3, avenue de l'Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse
Exposition L’Envol des pionniers
La Piste des Géants, 6 rue Jacqueline Auriol, 31400 Toulouse

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v