• lire l'article v

Perché dans le perche

Proche Paris | 27 Avril 2017

Cette semaine dans Out Of Office, la newsletter des petits week-ends, vous réservez un Drivy au pied du bureau et roulez vous percher dans le Perche, ses spots parfaits pour chiner, ses bons restos et son auberge-concept store. Partez découvrir un extérieur tout frais, revenez avec un intérieur stylé. 

Où dormir

Où dormirOù dormir

1 - Auberge + Concept store
Le Perche c’est beau, c’est proche et, surtout, c’est LA région française de la déco d’intérieur. Comme dans l’hôtel-concept-store Chez Nous Campagne qui mélange curiosités, créations, petits trésors à dénicher et produits déco et mode, le tout dans un ancien relais à bestiaux du XIXe siècle cerné par un jardin. Au fond duquel on découvre une cabane où dormir.
--

Chez-nous campagne
4 route de Chennebrun
Le Relais Du Bourg, 28340 Rohaire
Tél : +33 2 37 37 67 88
De 14h30 à 19h le jeudi et le vendredi. De 10h30 à 19h le weekend et jours fériés
Le site est

Où manger

Où mangerOù manger

1 - Bonne ripaille…
Une cave à manger. Un bar à vins. Une carte bien du coin avec, en entrée, des rillettes de porc noir du Domaine Saint-Géry, suivies d’un joli tataki de saumon et, pour finir en beauté sur une note acidulée, du trifle au pain d'épices et crème de café, le tout arrosé par de très gouleyants et goûtus vins natures de Loire, la préférence de Jean Alexandre, votre hôte-caviste.  
--
La Verticale à Bellême
9, place de la République, 61130 Bellême
Ouvert du jeudi au dimanche de 10h à 21h et le lundi de 10h à 13h30
Le site est
ici

2 - La vie en rouge
Dans cette épicerie gourmande, on part encore à l’assaut des bons produits du terroir d’ici et d’ailleurs, à coup de cochon d’Espagne, dessert made in Beillevaire… il faudrait être fou pour s’en priver. Et on en profite pour visiter le charmant village de Mortagne-au-Perche. 
--
La Vie en Rouge Mortagne-au-Perche. 
31, rue Sainte Croix
Tél. 09 66 13 88 20
Ouvert jeudi, vendredi, samedi de 10h à 20h, dimanche de 13h à 20h

Quoi faire

Quoi faireQuoi faire

1 - Tchine-Chine 
On vous le disait, le Perche c’est la région de la déco à moins de deux heures de Paris. On s’y promène vers Mortagne-au-Perche, pour s’arrêter dans les magasins de brocante histoire de chiner et de dénicher la perle rare à monter dans le monospace que vous aurez eu la bonne idée de booker sur Drivy. L’idéal est de démarrer par la Maison d’Horbé (ici) où, après quelques emplettes, on peut faire salon au restaurant. On passe ensuite à la Maison Fassier (ici) qui présente une très jolie collection de meubles et objets anciens. On termine enfin par l’ancien corps de ferme, l’Atelier Couleurs (), transformé en un magasin dédié à la décoration pour la maison et le jardin. 


2 - Contes de Sées
Une fois dans le Perche, il faut faire un peu honneur à l’histoire et égrener les quelques kilomètres du parcours de la ville de Sées, au rythme des jardins de la cité épiscopale de l’Orne, sa chapelle canoniale, sa cathédrale, ses monuments et personnages illustres, le tout en passant d'une rive à une autre, le long de l'Orne.
--

Le parcours c’est

Dans le coffre : du bon pain

Dans le coffre : du bon painDans le coffre : du bon pain

On va réveiller un moulin. Un vénérable papy, âgé de 400 ans… le Moulin Peltrie. Les meules de cette ancienne minoterie préparent avec amour de bons pains à base de farine bio, dont on ramène quelques tranches pour la route et le dîner du lendemain. 
--
Le Moulin Peltrie
Dominique Cadieu
5, place du Huit Mai, 72700 Spay
C'est

Perché dans le Perche

Un week-end chill et style dans le Perche
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v