• lire l'article v

Perdez 10°C d'un coup

Vue bleue

Cette semaine sur OOO, on a voulu échapper à l'escalade folle des températures en se trempant un peu les pieds dans l’eau. Voire plus que les pieds. Du coup, on s’est mis en tête de vous trouver trois escapades rafraîchissantes pas loin de Paname. Plouf.

La piscine "sur" l'étang

La piscine "sur" l'étangLa piscine "sur" l'étangLa piscine "sur" l'étangLa piscine "sur" l'étang

Pour vivifier un peu une belle et ancienne structure, il faut beaucoup de patience et de talent. Ça tombe bien, les proprios du Moulin de Saint-Julien semblent en avoir suffisamment et leur Bed & Breakfast “casse” Trip Advisor depuis quelques années. Déco sereine, barques à disposition, piscine “sur” l’étang, chambres avec vue sur le point d’eau… Le tout dans une ambiance entre XVe siècle et modernisme.
--
Le Moulin de Saint-Julien
1303, rue de la Reine Blanche, 45160 Olivet
Tél. 06 18 09 35 70
1h50 de Paris en voiture
Le site est 


Ok mais on mange où ?
Au Pavillon Bleu. Un vénérable hangar à bateaux du début du XXe, plongeant sur le bord du Loiret, à l’ombre des platanes. Sur le ponton, on découvre quelques préparations créatives et savoureuses, accompagnées d’une des meilleures cartes des vins de la région. Bref, une délicieuse petite guinguette.
--
Le Pavillon Bleu
351, rue de la Reine Blanche, 45160 Olivet
Tél. 02 38 66 14 30
De 30 à 80€
Le site est ici

La petite maison dans la prairie

La petite maison dans la prairieLa petite maison dans la prairieLa petite maison dans la prairieLa petite maison dans la prairie

Délire nature. Ici, on ne vient pas forcément vous solliciter toutes les 5 minutes. On vous laisse libre, on vous fait confiance. Libre de kiffer et de lâcher les kids lors de votre séjour dans l’un des 16 lodges du domaine de 30 hectares niché dans Le Perche. Vous serez en mode détente, au beau milieu d’une basse-cour en liberté, immergé dans la nature… Highlight du lieu : le panorama et le sunset. Pour la fraîcheur, pas de problème : vous chillez à côté d'un étang. 
--
Country Lodge, Moulicent, France (à rentrer dans votre GPS pour trouver)
1h30 de Paris
Pensez à prendre des tenues adaptées à la météo (ciré, bottes, maillot de bain, chapeau de paille, polaire...). Draps, bois, bougies, condiments, eau et ménage fournis


Ok mais on mange où ?
Au pied d’une montagne, face à un étang, il y a Les Pieds dans l’Eau, un ancien corps de ferme devenu établissement gastro. Tenu par un couple revenu des grandes maisons parisiennes, le resto propose ambiance chaleureuse, esthétique, dépaysante et cuisine du marché.
--
Les Pieds dans l’Eau
28, chemin de la Folle Entreprise, 61400 Saint-Langis-lès-Mortagne
Tél. 02 33 25 31 44

Le petit-déj face à la Seine

Le petit-déj face à la SeineLe petit-déj face à la SeineLe petit-déj face à la SeineLe petit-déj face à la Seine

Vous n’auriez jamais pensé vous organiser un week-end en bord de Seine et pourtant, une fois que vous aurez passé le pas de la maison de Jeanne et Simon, vous ne voudrez plus en repartir. Déjà parce que la maison est charmante, bien décorée et hyper cosy. Ensuite parce que Villequier est un village charmant et chargé d’histoire pour les fans d’Hugo. Enfin parce que la vue sur l’eau dès le petit déjeuner vous fera immédiatement oublier les 30 degrés de la journée.
--
La Maison Plûme
1, rue Ernest Binet , 76490 Villequier
2h de Paris en voiture
Tél. 02 35 16 94 97
Chambre à partir de 132€


Ok mais on mange où ?
A 5 minutes de la Maison Plûme, dans ce resto tout simple au nom riogolo, O p'tit troquet toqué, où Sophie sert une cuisine gourmande et généreuse préparée avec des produits frais.
--
O p'tit troquet toqué
6, rue de l'Oiseau Bleu, 76490 Saint-Wandrille-Rançon
Tél. 06 16 48 47 02 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v