• lire l'article v

Prenez le frais à 45 minutes de Paris

Proche Paris | 29 Juin 2018

Il fait chaud, il fait de plus en plus chaud. Il fait même trop chaud pour travailler. C’est ce que vous vous répétez depuis une semaine en suant dans les transports, en suant sur votre clavier, en suant dans votre canapé. Vous rêvez de fraîcheur et les vacances se font cruellement attendre. Mais il existe un coin de paradis à 45 minutes de la capitale et en bord de Marne, un château, un grand parc et, surtout, une piscine qui n’attend plus que vous. Plouf !

Où dormir (et se baigner)

Où dormir (et se baigner)Où dormir (et se baigner)

Dans un château
Cet endroit est LA combinaison parfaite du logement idéal : le charme d’un château du XVIIIe siècle et de sa petite chapelle privée, le confort de grandes chambres de maîtres élégamment décorées, la quiétude parfaite d’un grand parc arboré, et la fraîcheur d’une piscine quasi privée. Si vous avez des envies de balades bucoliques, il suffit de traverser le parc et d’ouvrir le portail : vous êtes en bord de Marne. Parfait on vous dit.
--
Le château du Saulsoy
77260 Chamigny
Tél. 06.77.92.40.10 (appelez toujours avant de venir pour vérifier que la piscine sera bien ouverte le dimanche)
A partir de 150€ la nuit
Le site est

Où manger

Où mangerOù manger

Dans un jardin
Vous n’avez pas quitté la ville pour vous enfermer dans une salle de resto. A l’auberge du Petit Morin, vous vous posez tranquillement dans le joli jardin et attendez que les bons petits plats défilent devant vous : la cassolette d’escargots, le filet de bar et son risotto de riz, le camembert rôti au Calvados et la belle tarte tatin en dessert. Après ça, la sieste est vivement recommandée.
--
L’Auberge du petit Morin
93, avenue de Rebais, 77260 La-Ferté-sous-Jouarre
Du mardi au dimanche midi et soir (sauf dimanche)
Le site est


- Si vous voulez quitter un peu les jardins pour plonger votre regard dans la Marne et votre fourchette dans des assiettes modernes et agréables, il y a le VV et sa grand baie vitrée sur les flots.

Quoi faire

Quoi faireQuoi faire

Swingez comme jamais
Ce week-end, vous ferez des jaloux parmi ceux qui sont restés bloqués dans la torpeur de la capitale : vous avez la chance d’assister à la 7e édition du Ferté jazz festival avec une affiche qui vaut la peine de quitter quelques heures la piscine : Asaf Avidan, Charlie Winston, Keziah Jones et bien d’autres. Une fête de village de haut niveau.
--
Ferté jazz festival
Du 28 juin au 1er juillet
30 € le pass 1 journée
Le site est

Week-end les pieds dans la Marne

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v