• lire l'article v

Un Berlin flottant

Europe centrale / Europe de l'est | 6 Avril 2018

Parfois, Paris n’est pas très sympa. La ville musée régale vos yeux, mais pas moyen d’y faire la fête comme il faut parce que, le bruit, ça dérange les voisins, pas moyen de faire une sieste sous les arbres d’un parc parce que les pigeons élisent domicile dans votre sac à main et que les gardiens vous sifflent dans les oreilles que, cette pelouse, on doit la toucher avec les yeux. Certaines villes sont plus détendues. Plus verte que Berlin, plus festive que Frankfort et plus bordée d’eau que Munich, Hambourg oscille sans cesse entre chill et fête. Verdure abondante, balades en paddle sur ses canaux et fêtes de dingos à Sankt Pauli, vous aimerez passer votre temps dehors, partager une bière brassée localement avec les Hambourgeois·e·s et goûter à la douce énergie de la ville sur l’eau.

Où dormir

Où dormirOù dormir

Comme un pêcheur hambourgeois
Dans une ville d’eau, autant se la couler douce (mauvais jeu de mots), notamment dans le très beau 25hours Hotel Altes Hafenamt, hôtel au style industrialo-ethnic-chic, à seulement 5 minutes à pied de l'Elbe et de la célèbre Speicherstadt, la zone d’entrepôts calée sur l’eau qu’on voit sur toutes les photos. Autant dire super bien localisé. Vous y profiterez en bonus d’une salle de sport, d’un sauna, d’un baby-foot, d’un jardin et d’une terrasse. Ce qui ne coule pas de source (tristes, ces jeux de mots).
--
25hours Hotel Altes Hafenamt
Osakaallee 12, HafenCity, 20457 Hambourg
Tél. +49 40 555575255
Dès 170€/nuit
Le site est


- Sinon, on choisit Le Henri Hotel pour sa superbe déco des années 1960, sa situation géographique parfaite et son petit côté dandy.

Où manger

Où mangerOù manger

Quand on passe le week-end dans un port de pêche, on ne peut pas ne pas manger du poisson frais. Ça serait sacrilège. Direction Liman pour régaler vos papilles de poisson et fruits de mer tout droit sortis de l’Elbe et de la mer du Nord voisine et grillés pour vous on the spot. La seule fioriture : leur sauce maison, dont la recette est gardée secrète.
--
Liman
Mühlenkamp 16, 22303 Hambourg
Tél. 040 370 856 53
Du lundi au vendredi de 15h à minuit, samedi de 12h à 1h30, dimanche de 12h à 23h
Le site est


- Sinon, on va chez ÜberQuell pour les bonnes bières allemandes et les délicieuses pizzas au feu de bois, avant d’entamer la fête dans le quartier de Sankt Pauli.

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Choisir sa péniche sur l’Eilbek Kanal
La meilleure balade d’Hambourg se situe le long du canal auquel sont arrimées les péniches les plus stylées et design du monde. On déambule sous les arbres et on croise des gens en paddle, en canoës et ces incroyables maisons flottantes qui donnent envie de s’y inviter. Les dimanches ensoleillés, on profite même de brocantes. Comme à la campagne.

- Sinon, squattez l’after du Fischmarkt. Levez-vous tôt, allez y prendre un café et tenez-vous prêts à voir des gens faire la fête, picoler et manger du hareng. A 7h du matin.

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?

De quoi remplir votre cuisine
Cette jolie épicerie propose tous les produits locaux que vous rêvez d’empiler dans votre valise : liqueurs, confitures, miels, thés, sauces, chocolat... Un doute ? Goûtez sur place.
--
Mutterland Delicatessen
Ernst-Merck-Straße 9, 20099 Hambourg
Tél. +49 (0) 40 28 40 79 78
Du lundi au samedi de 8h à 21h
Le site est

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v