• lire l'article v

Un week-end dans la campagne anglaise

Très Grande Bretagne | 20 Septembre 2017

Cette semaine dans Out Of Office, on a rêvé qu’on était redevenu étudiant, qu’on portait l’uniforme, qu’on mangeait des english breakfasts tous les matins, qu’on faisait des parties de squash et du punting sur le campus de Cambridge et qu’on dormait le week-end dans des bâtisses dignes d’Orgueil et Préjugés.

Avec les copains d’Eurostar c’est presque trop facile d’aller au UK. Un saut de puce en train de St Pancras et vous êtes dans la fameuse ville célèbre pour son université depuis le XIIIe siècle. Pour que le rêve devienne réalité.
--
Londres en Eurostar ici

Où dormir

Où dormirOù dormirOù dormirOù dormir

1 - A la ferme
En dehors de Cambridge mais accessible à pied, cette belle ferme ancienne a tout le charme de la campagne anglaise, un beau jardin, une piscine chauffée, un court de tennis et un terrain de croquet pour s’initier au sport national et même un bar, pour boire un Martini comme un James Bond à la retraite.  
--
Rectory Farm (photo)
Madingley Rd, Cambridge
Chambres à partir de £99
Tél. +44 7742 272115
Le site est 
Je prends mes billets ici

 
2 - Comme dans les films
Pour vivre Cambridge à fond, dormez dans une chambre de la résidence universitaire du XVIe siècle. En plus d’être hyper original, c’est pas cher et vous profitez de tous les avantages offerts aux étudiants : manger un vrai english breakfast dans le College Hall, flâner dans les magnifiques jardins du campus, aller à la gym, jouer au squash. Attention, expérience authentique veut aussi dire partager les toilettes et salles de bain avec les autres étudiants. 100% couleur locale.
--
Sidney Sussex College
Sidney Street, Cambridge CB2 3HU, UK
Tél. 01223 338850
A partir de £45 la nuit  
Le site est 
Réservation ici
Je prends mes billets ici

Où manger

Où mangerOù mangerOù mangerOù manger

1 - L'English breakfast
Pour déguster un vrai bon english breakfast, direction la plus vieille boulangerie-pâtisserie de Cambridge, fondée en 1921 : Fitzbillies Bakery. Impossible de ne pas essayer leurs célèbres Chelsea Buns, une sorte de pain aux raisins un peu collant mais délicieux, dans ce décor Art Déco. C’est sûr que vous reviendrez pour l’english afternoon tea.
--
Fitzbillies Bakery (photo)
51-52 Trumpington St, Cambridge
Tél. +44 1223 352500
Ouvert tous les jours de 8h à 18h (9h le samedi et 10h le dimanche)
Le site est 

Je prends mes billets ici

2 - La bonne cuisine anglaise
Arrêtez-vous ici pour faire un pub dinner traditionnel dans une des inns les plus vieilles de Cambridge (XIVe siècle quand même). C’est ici que les scientifiques Watson et Crick ont annoncé autour une bière leur découverte : l’ADN. Rien que ça. Les plats typiques comme le sausage and mash et le scotch egg sont à l’honneur et les ingrédients, frais et locaux, cassent complètement les stéréotypes sur la cuisine anglaise.       
--
The Eagle 
Benet Street, Cambridge CB2 3QN
Tél. +44 1223 505020
Le site est 

Je prends mes billets ici

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?Quoi faire ?Quoi faire ?

1 - Beau comme un avi(r)on
Hors de question d’aller à Cambridge sans faire du punting, une promenade en barque sans rames et sans moteur. On avance en poussant sur un long bâton qu’on plonge dans l’eau. Ce moyen de transport, développé au Moyen-Age, est la meilleure façon de voir l’architecture de la ville et de l'université, en passant sous ses fameux ponts. Splendid.
--
Scudamore’s Punting Company (photo)
Tel. +44 1223 359750
£27,50 l’heure pour la location de barque
Autour de £16 pour 45 minutes d’un tour punting guidé
Le site est 
Je prends mes billets ici


2 - Le marché des artisans
Dans ce marché, ouvert tous les jours, on peut dénicher des livres, des vinyles, des plantes, des vêtements, de la nourriture, des vélos, etc. Mais le dimanche est consacré aux stands des artisans locaux avec des produits bio des fermes des environs, de la poterie, de la sculpture, des photographies et autres créations, vendues directement par les artistes. Il y a même un stand où on peut manger un burger d’autruche. OMG.
--
Market square, Cambridge
Tél. (Market) +44 1223 457446
Ouvert tous les jours 10h-16h
La page Facebook est par ici
Je prends mes billets ici


3 - Un musée niché dans une bibliothèque
Le musée de l'université, niché dans l’ancienne bibliothèque d’un vicomte, est exceptionnel : le cadre est incroyable et il propose une collection d’art et d’objets des Antiquités (grecque, romaine, égyptienne, etc.) digne des plus grands musées du monde. Cerise sur le pudding, il est gratuit. Cette institution s’intéresse aussi bien aux œuvres de Delacroix qu’à l’origine du peigne afro.
--

The Fitzwilliam Museum
Trumpington St, Cambridge CB2 1RB
Ouvert du mardi au samedi, 10h-17h, dimanches 12h-17h
Le site est 
Je prends mes billets ici

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?On ramène quoi ?On ramène quoi ?

Le fudge est un délice anglo-saxon qu’on trouve rarement en France (alors qu’on a du sucre, de la crème et du lait, rien ne devrait nous arrêter), au goût et à la texture uniques. Le fudge classique est au chocolat, mais Fudge Kitchen propose plein de parfums. Le must : on peut y faire des dégustations et voir les employés faire du fudge sur place sur les plaques de marbre.
--
Fudge Kitchen
11 King's Parade, Cambridge
Tél. +44 1223 350191
Ouvert du lundi au samedi 10h-18h et le dimanche 10h-17h30 £5 le gros morceau de fudge
Le site est ici
Je prends mes billets ici

Un week-end dans la campagne anglaise

Hello Cambridge

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v