• lire l'article v

Un week-end dans les bois

Proche Paris | 23 Mars 2018

Cette semaine dans Out Of Office, on a décidé de s’inspirer de nos ami·e·s expatrié·e·s en province et qui semblent vivre de jolies petites vies de rêve. Pour en avoir le cœur net, on est donc allé visiter les terroirs cachés sous Paris et on a découvert pas mal de petites pépites. Un spot en pleine nature pour passer nos nuits, un resto d’expat belge perdu dans les terres pour remplir nos panses et même un morceau d’histoire préservé pour nourrir nos âmes. Paris ? C’est où Paris ?

Où dormir

Où dormirOù dormir

Un ravissant domaine
Découvrir le calme de la vie loin des villes ne s’improvise pas. Il faut passer par quelques paliers de décompression avant de se plonger sans bouée dans les flots des terroirs. Pour éviter l'hydrocution, il y a les copains de Center Parcs et leur ravissant domaine du Bois aux Daims qui s’occuperont de vous à chaque instant pour ne pas vous laisser sans ressource face à la nature. Le Bois aux Daims, c’est des cottages ultra confort, un spa Deep Nature®, un univers de jeux intérieur pour enfants, 1 300m² de bien-être avec Aqua Balnéo et des cabines de soin Action Factory… Le tout entouré de 250 hectares de nature préservée, un cœur animalier, une ferme et une volière. On est bien parmi les arbres...
--
Domaine du Bois aux Daims
Bookez votre séjour ici
Rubrique partenaire

Où manger

Où mangerOù manger

Chez Vincent, cuisinier de campagne
Chez Vincent, on devine d’abord un chouette restaurant de campagne. Puis, en bougeant un peu la tête, on réalise qu’on est aussi proche d’une ferme et d’une conserverie. Car Vincent, Belge d’origine, maîtrise une belle partie de la chaîne de production et ses (seulement) 5 tables sont jonchées de merveilles du terroir que seul lui et ses fournisseurs savent dénicher. Le menu ne se perd pas en maniérisme hipsterisant et propose du local, du bien cuisiné, bref du terroir. Côté vin, Vincent peut vous conter ses plus de 300 références et côté menu, il change quand ça lui prend.
--
Chez Vincent
19, rue de la Gallotière, 37140 Ingrandes-de-Touraine
A 38km du Center Parcs
Tél. 02 47 96 17 21

Quoi faire

Quoi faireQuoi faire

Visiter une immortelle abbaye
Pas loin de vos deux précédents repaires, se trouve la belle abbaye de Fontevraud. On y croise les destins d’Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion et une architecture détonante dont l’habillage swingue entre la sagesse des lignes épurées et la noblesses des matières. Vieille de plus de 1 000 ans, l’abbaye est devenue un lieu culturel immanquable pour qui passe du côté de Saumur et se laisse facilement visiter, qu’on choisisse de marcher le long du cloître, ou de jeter un œil à la salle capitulaire ou aux cuisines.
--
Abbaye Royale de Fontevraud
33, rue Saint-Jean de l′Habit, 49590 Fontevraud-l′Abbaye
A 13km du Center Parcs
Tél. 02 41 51 73 52

Un week-end dans les bois

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v