• lire l'article v

Une nuit à l'aérodrome

Nord-est | 26 Octobre 2020

Ça fait bien longtemps que vous n’avez pas tâté du tarmac. Pour patienter encore un peu avant de pouvoir vous envoler à l’autre bout du monde, on a trouvé une perle architecturale posée en bord de piste d’un aérodrome, à quelques kilomètres de Metz, issue du génie des deux plus grands architectes français du milieu du siècle dernier. Et aussi plein de trucs chouettes à faire autour. 

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Unique création issue de deux génies, Jean Prouvé et Le Corbusier, cet ancien clubhouse de l’aérodrome de Doncourt-lès-Conflans est le spot le plus original où vous dormirez cette année. Le bâtiment, un temps reconverti en buvette-restaurant, est aujourd’hui équipé de tout le confort moderne tout en respectant les plans d’origine, avec 3 chambres, 3 salles de bain et un gigantesque salon-salle à manger-cuisine dont l’immense baie vitrée vous offre une vue imprenable sur les vallées de la Meuse et de la Moselle. 
--
2, rue de l'Aérodrome, 54800 Doncourt-lès-Conflans
Réservez ici

Où manger ?

Pour l’early dinner
Partez en escapade à Metz vous attabler chez Derrière, le resto de Marine et Johan, deux gourmands qui mettent leur créativité au service d’une cuisine locale, fraîche et de saison et d’une carte raffinée qui change tout le temps. 
--
Derrière
17, rue de la Chèvre, 57000 Metz

Pour le goûter
Vous allez prendre vos pâtisseries chez Fresson, le meilleur de la région (de France disent même les gens du coin). Le choix est immense, vous risquez d’y passer un certain temps. Arrivez déjà à choisir entre les 6 éclairs, café grain, vanille, chocolat noir, réglisse, caramel ou yuzu, et vous serez un héros. 
--
Pâtisserie Fresson
37, rue Jean Jaurès, 54800 Jarny
Tél. 03 82 3318 79

Quoi faire ?

Une balade dans les airs
Quitte à être en bordure de piste, autant en profiter et vous offrir des sensations fortes. Vous grimpez dans un coucou de l’aéroclub de Doncourt et vous offrez votre baptême de l’air, et même un cours de pilotage si le cœur vous en dit. 
-- 
Aéroclub de Doncourt
Contactez-les au 03 82 33 05 89

Une expo 
“Le Ciel comme atelier”, c’est un dialogue entre Yves Klein, fameux créateur du bleu éponyme, avec d'autres artistes contemporains fascinés par l’étendue bleue et mystérieuse au-dessus de nos têtes. L’occasion aussi de visiter le Centre Pompidou-Metz et de découvrir son incroyable architecture.
--
Centre Pompidou Metz
1, parvis des Droits-de-l’Homme, 57000 Metz

Une nuit à l'aérodrome

Le week-end dans une œuvre d'art

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v