• lire l'article v

Restos cachés, grosses soirées et 21 degrés

Méditerranée | 24 Janvier 2018

Ce week-end on s’est séparé. Séparé du boulot, du portable, de la routine et même de l’hiver pluvieux des mois de janvier parisiens. Plutôt que d’avoir le bout des doigts de pieds glacé, on a filé à Valence, petite sœur de Barcelone, moins connue mais tout aussi belle. Là-bas, on a profité des 21°C pour enchaîner promenades sur la plage, balades à vélo, très bons petits restos le midi et grosse teuf le soir dans le quartier de Carmen. 3 jours pour oublier la pluie.

Où dormir

Où dormirOù dormir

1 - La modernité au cœur de la ville
C’est dans le quartier du Carmen qu’on a posé nos valises. Ici, en plus d’une grosse nightlife, on peut crécher dans les appartements modernes du Blue Moon, simples et tout confort, au cœur de la célèbre ruelle historique du Portal de Valldigna.
--
Blue Moon Appartments
Calle Portal de Valldigna, 8, 46003 Valencia
Tél. +34 963 91 26 66
A partir de 75€ par nuit
Le site est


2 - Terrasse et mur de pierre
Toujours dans le quartier historique de Valence, on peut aussi chiller dans les appartements de Downtown Valencia, munis d’une petite terrasse parfaite pour les apéros de début de soirée. Idyllique.
--
Downtown Appartments (photo)
Carrer de l'Àngel Custodi, 7, 46003 Valence
Tél. +34 645 46 31 88
Le site est


3 - Bed & Breakfast à Ruzafa
Dans le quartier en pleine effervescence de Ruzafa, c’est encore en terrasse, entouré.e.s de verdure que vous prendrez votre petit déjeuner. Au City Garden, on vous chouchoute parfaitement dès le matin, pour que vous puissiez ensuite attaquer la journée à la découverte de ce coin sympa, plein de locaux agréables, de hipsters rigolos et de cafés fleurissants.
--
City Garden B&B (photo principale)
Calle General Prim 1 puerta 1, 46005 Valence
Tél. +34 662 56 53 40
Le site est

Où manger

Où mangerOù manger

1 - Le petit déj traditionnel
N’importe quelle terrasse au soleil dans le quartier de Ruzafa vous offrira un café con leche, un jus pressé et une petite viennoiserie ou du pain à la tomate pour 3 euros. Si vous souhaitez goûter au traditionnel chocolat chaud épais ou à l’Hortchata Valenciana (sirop d’amande), c’est à l’Orxateria Santa Caterina qu’il faudra vous rendre. Délicieusement traditionnel.
--
Ortxateria Santa Caterina
Plaça de Santa Caterina, 6, 46001 Valence
Tous les jours de 8h15 à 21h30
Tél. +34 963 91 23 79
Le site est


2 - Un déjeuner secret
Ruzafa toujours. Le quartier qu’on ne voudrait plus quitter, tant il est plein de petits coffee shops et magasins hype. Caché dans une des cours qui peuplent les ruelles, le Bluebell Coffee vaut, à lui seul, une balade dans le coin. Entrée sous la verdure, petites tables et délices de la cuisine valencienne à la carte. Tout ça, dans une ambiance recluse et verdoyante.
--
Bluebell Coffee Co
Carrer de Buenos Aires, 3, 46006 Valence
Tous les jours de 9h à 21h
Tél. +34 963 22 54 13
Le site est


3 - Branché du matin jusqu’au soir
La Manera Coffee & Cocktails est l’un de ces endroits qui se permet un peu tout ce qu’il veut. Fromage ET dessert quoi. Ici, on peut petit-déjeuner ou bien passer le soir pour s’envoyer quelques bons cocktails. Parfait pour s’ambiancer.
--
La Manera Coffee & Cocktails
Carrer de Moratín, 13, 46002 Valence
Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à minuit / les lundis et mardi de 9h à 21h
Tél. +34 960 21 91 78
Le site est


4 - Comme une Reine
Au sein de l’Hôtel Reina Victoria, grimpez à l’étage et découvrez le merveilleux « Little Queen », l’un des meilleurs restaurants de Valence, niché quelque part dans le palace. Plats délicieux et frais, service hyper accueillant et cadre idéal pour une soirée un peu lover, si le cœur vous en dit.
--
The Little Queen (photo)
Hotel One Shot Reina Victoria, Carrer de les Barques, 4, 46002 Valence
Lundi, mardi, mercredi, dimanche et jours fériés : ouvert de 13 h à 16 h 30
Jeudi, vendredi, samedi et veilles de jours fériés : ouvert de 13 h à 16 h 30 et de 20 h 30 à 1h
Tél. +34 678 81 65 01
Le site est ici

Quoi faire

Quoi faireQuoi faire

1 - Mercado de Tapineria
Marchés, ruelles colorées, spots cachés… Valence a ses secrets. Le marché Tapinería, par exemple, est un espace planqué, ouvert à tout type d'activité : design, gastronomie, artistes émergeants, expositions, mode, antiquités, expériences créatives, tables rondes, musique live, conférences et bien d'autres. Bar & Kitchen et La Bernarda sont ouverts tous les jours de la semaine pour s’y faire une bonne bouffe.
--
Mercado de Tapinería
Carrer de la Tapineria, 15, 46001 Valence
Tél. +34 692 22 79 67
Le site est


2 - L’escapade à ne pas manquer
Direction El Palmar & El Saler. Prenez la ligne 25 depuis le centre-ville. Elle vous emmène à El Palmar et à El Perellonet en moins d’une heure et pour seulement 1,50 € par trajet. Vous pouvez descendre aux arrêts Embarcadero ou El Palmar et goûter aux plaisirs d’une promenade en barque traditionnelle sur le lac de l’Albufera. Au cœur du parc naturel de l’Albufera, les plages sont vides, les paysages sont beaux et vous y mangerez la meilleure paella de votre vie à La Arroceria Maribel. Choisissez une table près du canal.
--
Balade  à El Palmar & El Saler + déj à La Arroceria Maribel (photo)
C/Francisco Monleón, 5, 46012 El Palmar, Valence
Tél. +34 961 620 060
Le site est


3 - Faire la fête
Valence est une ville de fête. Voilà, c’est dit. Passez votre soirée dans le quartier del Carmen et vous y trouverez toujours des compagnons de soirée (au Fox Congo ou Johnny Maracas par exemple). Mais hormis les soirées quotidiennes, les fêtes de Valence ne se loupent pas. Bookez un week-end à partir de mi-mars pour profiter pleinement des fallas de Valence du 12 au 19 mars. Chaque quartier de la ville commande à des artistes fallero des œuvres, appelées fallas, qui peuvent être aussi hautes que les immeubles alentours et aussi larges que la place où elles sont exposées.
--
Johnny Maracas
39, Carrer Caballeros, El Carmen, Valencia
Tél. +34 963 91 52 66
Le Facebook par ici

--
Fox Congo
35 Carrer Caballeros, El Carmen, Valencia
Tél.: 963 92 55 27
Le site est

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?

Cette fois pas de turon ou autres confiseries espagnoles. Ce sont des livres et des affiches en vente chez El Asilo del libro que l’on décide de rapporter dans le bagage à main. Anciennes publicités valenciennes, cartes d’Europe d’antan pour navigateurs ambitieux, vieux livres pour bouquinistes pointus, bref de quoi s’offrir un souvenir plus qu’original sans charger la mule.
--
El Asilo del libro
Carrer de Sant Ferran, 14, 46001 Valence
Du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h  
Tél. +34 963 91 00 60

Un week-end sous le soleil de Valencia

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v